Des Métamorphoses
Le devenir des êtres
et des choses
Adaptation de plusieurs récits des “Métamorphoses” d’Ovide accompagnée d’une musique composée par Benoît Bourdon, crée au musée Départemental de la Seine et Marne.
Allons à la source : au début de notre ère, le poète Ovide dans un poème de 4000 vers nous transporte autour du bassin méditerranéen des origines à son temps.
Quand la loi de l’hospitalité fut mise à l’épreuve par les dieux eux-mêmes changés en mortels et que Baucis et Philémon simples mortels gagneront une part d’éternité végétale.
Quand les fleuves étaient des dieux et que les nymphes leurs filles, esprits de la nature, s’échappaient devant l’empressement des dieux à saisir leur beauté : les métamorphoses de Syrinx, Io ou Proserpine nous racontent des devenirs aux multiples conséquences.
Et quand l’humour pointe son nez chez les dieux, l’esprit humain est parfois moqué, comme avec Midas, mais la richesse des récits nous ouvre bien des portes, que je vous invite à ouvrir avec cette contée ponctuée des musiques électro-acoustiques de Benoit Bourdon.
Tout public, à partir de 7 ans
Adaptation et contée : Caroline Matteï
Musique : Benoit Bourdon
Affiche : Rémi Coste-Zanni et Jeanne Galliari
Durée : 50 min
Régisseur nécessaire
Tarif : me consulter